• escapade à Paris

Nous sommes partis trois jours à Paris avec ma sœur et ses enfants.

Un programme bien rempli

trajet en train

Jour 1 :  matin musée d'arts ludique / pause déjeuner jardin des plantes / après-midi : musée Grévin et balade à pied jusqu'aux pyramides du Louvre en passant par la place Vendôme et la place de la Concorde

Jour 2 : matin : Tour Eiffel ( 2nd étage par les escaliers) / pause déjeuner dans les jardins du Trocadéro/ après-midi : bateaux-mouches + quartier latin

Jour 3 : matin : Montmartre / pause KFC Paris 13 ième / après-midi : ménagerie du jardin des plantes

On a aimé :

- le calme de Paris au mois d'août

- la Tour Eiffel (2nd étage par les escaliers ). On a aimé le fait de ne pas avoir à faire de queue pour monter et la vue sympa depuis le 2nd étage

- le musée d'arts ludiques ( petite découverte grâce à la pub télé ) musée très sympa avec des enfants plutôt à partir de 8 ans.

On a apprécié de voir des planches, des croquis, des vidéos qui expliquent comment les films d'animation ont été réalisés.

Le +:  musée situé à côté de la gare d'Austerlitz alors pratique quand on arrive par le train.

- le musée Grévin ( un incontournable pour les enfants !!! ) le rendez-vous avec les peoples. On a aimé jouer les stars et faire de nombreux selfies.

- la ménagerie du jardin des plantes. On peut y voir de nombreuses espèces de taille moyenne mais que l'on ne connaissait pas. Surprenant de voir un zoo en ville.

- l'hôtel F1 de porte de Bagnolet. On a aimé le petit prix (30 euros)  et surtout le petit déjeuner à volonté

On n'a pas aimé :

- le ballon de Paris ( eh oui, grosse déception pour le survol de Paris en ballon !!!car en fait le ballon ne vole pas souvent car fonction des conditions climatiques

alors grosse déception car on avait acheté les billets sur le net.

Axel nous a fait un super diaporama sur notre séjour.

Un grand merci à lui yes